Podcast très intéressant : Yvette Roudy du Manifeste des 343 répond aux 143 Rebelles

Publié le par yann

Yvette Roudy du Manifeste des 343 répond aux 143 Rebelles

Premier podcast d'une femme politique
Disponible sur tout écran sauf la télé...

Yvette Roudy a répondu à trois questions :

• Des femmes socialistes attaquent une candidate socialiste en utilisant le manifeste des 343. Mais que se passe-t-il ?

• Marine Le Pen se réfère à des figures de gauche, comment éviter de tomber dans la confusion idéologique ?

• Pourquoi dit-on aujourd'hui que le féminisme est ringard ?

    Double cliquer sur l'image pour voir la vidéo

Elle parle sans langue de bois de la récup du manifeste de 343, des oppositions contre les femmes au PS et dans la société. Elle témoigne en disant que la candidature de Royal a provoqué une panique à gauche. Elle parle aussi de Marine Le Pen, quelques mots sur Jospin, du fait que le féminisme c'est plus de démocratie et de progrès, que les grands révolutionnaires de 1789 n'étaient pas des féministes convaincus. L'ordre patriarcal est toujours dans les têtes. Ségolène Royal sait que les femmes payent chers pour leurs droits. Et elle dit aussi que les Français sont moins sexistes et moins racistes que les hommes politiques...

Bravo pour ce net-journalisme citoyen et un grand merci à Natacha et à Me Roudy pour ce bel échange ! qui apporte un éclairage tout en finesse, humour et intelligence sur un sujet qui semble "paniquer" l'establishment politique de gauche.

Auteurs:
Natacha (avec la complicité de Sacha)   Podcasteurs citoyens
Source et plus d'infos sur:
http://www.memoire-vive.org/archives/001056.php

Publié dans Témoignages

Commenter cet article

eldiablo 27/05/2006 17:55

Eh ben, Roudy elle a pris un sacré coup de vieux !

Fabienne Piniarski 18/05/2006 12:05

... Et puis, Yvette Roudy, hier soir après vous avoir envoyé ce commentaire, j'ai rallié la cause des 143 Rebelles. Pourquoi ? Eh bien parce qu'à notre époque il y a encore 200 000 femmes tous les ans en France qui se retrouvent dans la situation d'avoir à subir une Interruption volontaire de grossesse et que c'est encore beaucoup trop ! Une femme devrait avoir la possibilité médicale de savoir si elle est féconde : cela éviterait certainement ce si grand nombre d'avortements. Le traumatisme psychologique est toujours aussi fort pour toutes ces femmes, même si les conditions dans lesquelles l'acte chirurgicale se produit ne sont plus les mêmes qu'à votre époque.
Sans raucune Madame.
http://143rebelles.over-blog.com

Fabienne Piniarski 18/05/2006 10:40

Yvette Roudy, j'ai visionné votre commentaire hier soir. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur l'analyse que vous faites de la société actuelle, et ce désaccord dure déjà depuis au moins dix ans.
Vous dites :  " - Les femmes sont plus humaines."  Je ne suis pas d'accord !
Ce sont les femmes qui accouchent des hommes (et des femmes). Ce sont les femmes qui portent en leur chair les enfants (de genre masculin ou de genre féminin). Si elles savaient effectuer la communication humaine avec leurs bébés dès la conception, les hommes et les femmes seraient beaucoup plus humains et moins violents qu'ils ne le sont à notre époque !
Quant au commentaire de "fleur skrivan", comment pouvez-vous croire que vous allez dans la bonne direction en crachant sur Lionel Jospin de cette manière ?! Ce qui s'est passé en 2002 n'a pas de précédent dans l'histoire. Etes-vous certain que cela ne va pas se reproduire avec Ségolène Royal l'année prochaine ? Et si Ségolène passe le premier tour, êtes-vous certain qu'elle va passer le second ?
Pour l'instant les candidatures ne sont pas encore actées au Parti socialiste, et donc il n'est pas mal venu de s'exprimer sur le sujet.

fleur skrivan 12/05/2006 21:59

Bravo Yvette !  De tels propos font tellement de bien.
Bravo à celles et ceux qui ont réalisé cette interview.
A Aix -en-Provence et en Pays d'Aix, on soutient la candidature de Ségolène Royal...et comme le dit Yvette Roudy : Jospin c'est fini, on ne veut pas se rejouer la pièce dramatique du 21 avril 2002 et l'acte difficile du 05 mai avec le vote pour Chirac ! Une fois, ça suffit !
http://desirsdavenirpaysdaix.blog4ever.com